IMG_4677_edited.jpg

"Au fond, le seul courage qui nous est demandé est de faire face à l'étrange, au merveilleux, à l'inexplicable que nous rencontrons."

Rainer Maria Rilke, Lettre à un jeune poète

PRESENTATION
« Faire du théâtre, c’est très dur » : on entend beaucoup cette affirmation, mais en quoi, pourquoi ? Au cœur d’un univers magique, une passionnée de théâtre dévoile des « ficelles » fondamentales, découvertes au fil d’un chemin qui va la conduire à un plateau de théâtre phénoménal -suivi d’une dizaine d’années pour s’en remettre, faute d’avoir été avertie au préalable.Cette histoire, c’est celle de nombreux artistes. Beaucoup sont pourtant diplômés d’écoles prestigieuses de théâtre. Avec ce texte, il ne s’agit pas de décourager, mais d’informer, pour aider à garder sa lumière intérieure et aussi sa ligne de départ – souvent liée à l’envie d'amour bon et de paix sur terre.
Au sein de ce que de grands artistes qualifient carrément de « monde de souffrances », un metteur en scène et un producteur ont ouvert une porte inespérée :« Pour toujours à l’infinie éternité éternelle » en raconte la rencontre et le rêve. 

Extrait de la pièce, tiré d'une interview réelle: 

" Bien sûr. Avec Joël c’est paranormal. Toujours. Sur scène, dans la vie… C’est une autre Dimension. (…)  On se parle jamais avec des mots. C’est télépathique. L’autre jour, j’en avais marre, je voulais (…) … eh bien il m’a appelée, il m’a demandé si je voulais bien venir… il l’a senti, il l’a entendu, c’est toujours comme ça (…) Je m’assois toujours un peu au-dessus de lui, pour l’avoir dans l’axe, un peu de biais, de 3/4. Comme ça, j'ai le plateau, et je peux le voir. Il lève une épaule: tiens, il a levé une épaule, hop je note. Il se retourne? Je note que là, sur cette phrase, il s’est retourné…et ensuite je réunis l'équipe, on travaille avec ça, à partir de ça"

"C'est pas paranormal, c'est quantique." Suzanne Lebeau

Remerciements chaleureux pour l'aide à l'écriture à :
Jean-Marie Piemme , Lucia Trotta, Marie Vayssière, Aude Denis,Marie Levavasseur,
Geoffrey Rouge-Carrassat, Sarah Seignobosc
, Diane Chavelet Suzanne Lebeau
Ainsi qu'à l'équipe de La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon - 
Centre National des Ecritures du Spectacle
Et particulièrement à Marianne Clévy

ECRITURE EN COURS

.png
Capture d’écran 2019-04-29 à 22.50.25 -